Teachers of English

BannerFans.com
 
HomeHome  PortailPortail  FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  
TIME IS MONEY
Top posters
HAMADA (851)
 
BRIM (170)
 
boualem02 (93)
 
sasuna (50)
 
tanita (44)
 
razane (26)
 
Nacerlarbi (23)
 
tanita- (17)
 
houari-1969 (12)
 
mayssa (11)
 
Keywords
lesson yearly plans distribution application year lessons exam book planning EXAMS teacher test work secondary plan File http peace make term scripts school fiches english LISTENING
Search
 
 

Display results as :
 
Rechercher Advanced Search
Guest Welcome
Most Viewed Topics
Inscription au BEM 2013 التسجيلات لشهادة التعليم المتوسط
Very usefull docs from Algerian Secondary School Teachers
http://www.djelfa.info/vb/
RESULTATS DU BEM 2012
من سيربح المليون
RESULATS BEM 2015
Lesson plan sample 2011
FILE PLAN File 02 3AM
First Term English Test (4AM)
First Term Test (Make Peace 2AS)
Latest topics
» 4 MS LISTENING SCRIPTS
Sat Oct 22, 2016 8:11 pm by HAMADA

» 2 AM weekly programme
Tue Oct 18, 2016 8:07 pm by fatimazohralakehal

» ONEC.dz
Fri Jul 08, 2016 9:54 am by HAMADA

» Are you going to listen to this once , Twice or ...?
Thu Jun 09, 2016 12:39 am by HAMADA

» What's your learning style ?
Wed May 11, 2016 9:21 am by HAMADA

» Idea worth spreading
Tue May 10, 2016 4:01 pm by HAMADA

» Once upon a time,a turtle and rabbit...
Tue May 10, 2016 3:37 pm by HAMADA

» Education by 2020
Tue May 10, 2016 2:47 pm by HAMADA

» MS4 Suggested Yearly Distribution 2013_2014
Sun May 08, 2016 7:33 pm by YoucefTgN

» http://mixlr.com/dz-learning-english-247
Mon Apr 25, 2016 3:12 pm by HAMADA

» Complete tape-scripts of the whole MS 4,3,2and 1
Wed Dec 02, 2015 9:27 am by HAMADA

» Take the quiz: match the correct antonyms!
Tue Nov 10, 2015 6:34 am by boualem02

» fitness vocabulary
Sun Nov 08, 2015 5:12 am by boualem02

» MS3 Suggested Yearly planning 2013_2014
Fri Oct 23, 2015 12:16 pm by nina85

» The official yearly planning n.2.
Fri Oct 23, 2015 3:16 am by boualem02

Most active topic starters
HAMADA
 
BRIM
 
boualem02
 
Nacerlarbi
 
tanita
 
houari-1969
 
Solinet
 
bepositive
 
mayssa
 
samfrank321
 
Similar topics

Share | 
 

 Introduction

View previous topic View next topic Go down 
AuthorMessage
HAMADA
Administrator
Administrator


Number of posts : 851
Age : 55
Location : BOUKADER CHLEF
Registration date : 2007-12-17

PostSubject: Introduction   Sun Nov 01, 2009 12:53 pm

Anglais
Introduction


L’allègement des programmes d’anglais du cycle moyen s’est effectué dans une approche globale tenant compte des profils d’entrée et de sortie.
Il s’agit d’installer des compétences et des objectifs d’apprentissage à des fins de communication. Les contenus linguistiques (ressources) ne doivent en aucun cas être l’objectif primordial de l’enseignant, ce qui, par le passé a démontre que les programmes n’étaient jamais terminés en raison de cette approche.
Nos programmes actuels privilégi ent l’autonomie des enseignants.
C’est pour cela que les contenus qui sont présentés et recyclés à travers les quatre années doivent faire l’objet de sélection pour les objectifs d’apprentissage énumérés (voir tableau du cycle).
Il y a des objectifs à atteindre en termes de savoirs et d’autres en termes de savoir-faire (objectifs linguistiques et objectifs communicatifs)
Les allègements proposés ont été fait sous forme de suppressions et de transferts.
Ils répondent aux raisons suivantes :
- les thèmes et les types de textes se recoupent à travers le cycle,
- certains contenus sont présentés d’une manière isolée et ne répondent pas à des objectifs de communication,
- inadéquation entre certains contenus et le niveau cognitif des apprenants (surtout en première année),
- redondance des contenus linguistiques a travers le cycle (voir tableau des contenus).
Pour la réussite de cet allègement, nous proposons ces recommandations :
- les enseignants doivent être formés convenablement à une lecture et analyse des programmes à des fins d’utilisation (ce n’est toujours pas le cas),
- ils doivent être formés à choisir les types d’activités qui engageront les apprenants dans des apprentissages de communication et non à la mise en place linéaire de contenus linguistiques,
- ils doivent être formés sur l’utilisation des manuels scolaires dans une approche par les compétences et non par les contenus,
- l’allégement doit aussi influencer l’évaluation,
- les enseignants auront à déterminer les objectifs d’évaluation réalisables par rapport au format existant (écrit).
[b][center]
Back to top Go down
http://02english.forumpro.fr
 
Introduction
View previous topic View next topic Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» introduction about myself and aim of joining
» Another introduction
» Commercial Bank of Iraq decide the introduction of electronic clearing Tuesday, December 27 / 1 December 2011 16:11
» The introduction of import licenses, starting from next July On: Wednesday 04/11/2012 19:27
» 13th dec 09: Regent Park Road London uk (ICC) - Introduction to Islamic Education

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Teachers of English :: ENGLISH @ THE MIDDLE SCHOOL :: Teachers' zone :: LANGUAGE LEARNING & TEACHING BOOKS,pdf.ppt-
Jump to: